S'abonner
Distribution

Renault Trucks : opération sur l’occasion

Publié le 3 septembre 2010

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur de poids lourds mène depuis juillet une campagne sur le VO récent. En toile de fond, il vise un assainissement des stocks.Renault Trucks lance l'opération Premium Selection, une offre destinée aux...
...clients de véhicules d'occasion. Le constructeur a créé un segment dans son parc pour les produits proches du neuf, affichant en moyenne 350 000 km au compteur. Néanmoins, cette promotion du spécialiste des poids lourds se concentre uniquement sur les Renault Premium DXi 440 ch Euro III disponibles dans le réseau.

La charte Premium Selection prévoit notamment une révision des principaux points mécaniques, un nettoyage du châssis ou encore la réfection de la peinture. Aussi sur le plan des équipements, les véhicules sont pourvus de carénages latéraux, d'une viscope, de pneus neufs à l'avant et rechapés à l'arrière. Renault Trucks adjoint une garantie d'un an.

Limitée dans le temps, Premium Selection ne saurait être accordée qu'aux cent premiers véhicules commandés. Entre les lignes, on peut donc comprendre que le constructeur français cherche à réduire les stocks de poids lourds d'occasion qui se renouvelleront dans les mois à venir avec le naturel remplacement de l'actuel parc roulant. Pour les clients, c'est l'opportunité d'acquérir un véhicule opérationnel dans un délai très court. "En tout cas, nous avons un très bon retour de nos distributeurs", rapporte un porte-parole de la marque qui n'a divulgué aucun volume de ventes.

ZOOM

94 centres Fast&Pro en Europe

Initié en 2005 afin d'assurer la vente et l'entretien des véhicules utilitaires, le déploiement des centres Fast&Pro en France et en Europe va bon train puisque le constructeur dénombre désormais 94 sites en Europe dont 53 en France. L'objectif visé reste inchangé : 250 centres en Europe pour la fin 2012. Les dernières labellisations concernent pour la France les sites de Nantes (44), Ecquevilly (78) Coignières (78), Laval (53) et Leicester (Royaume-Uni) et Dordrecht (Pays-Bas) pour l'Europe. "Avant d'être labellisé par Renault Trucks, chaque centre Fast&Pro doit répondre à un cahier des charges strict notamment en termes de personnel dédié et séparation physique du reste de l'atelier", rappelle le constructeur dans son communiqué. Par ailleurs, Renault Trucks vient d'étoffer son réseau dans le monde avec l'ouverture de quatre nouvelles concessions. Inaugurés au printemps 2010, ces nouveaux centres ont investi les villes de Dordrecht aux Pays-Bas, d'Istanbul en Turquie, de Kénitra au Maroc et de Kiev en Ukraine.

Photo : Le Renault Premium DXi 440 ch Euro III est la cible de l'opération Premium Selection.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle