REA renforce son dispositif
...filialisation ! En effet, Reagroup, filiale à 100 % de Renault, vient de reprendre la concession toulousaine de Bernard van den Bruwaene, parti sous d'autres cieux. Le site toulousain, qui réalisait plus de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires, était un des derniers dans la marque Renault à rester aux mains d'un investisseur privé. C'en est donc terminé à Toulouse également puisque REA possède désormais 4 sites en propre dans la capitale occitane.
Avec ce rachat, REA renforce un peu plus son dispositif en France. A la fin 2005, la filiale du constructeur possédait 160 sites en propre dont 11 Nissan. Ces sites ont commercialisé en 2005, 168 863 véhicules neufs dans les deux marques, soit 23,3 % des ventes du réseau Renault pour un chiffre d'affaires de 2,83 milliards d'euros. Les filiales du constructeur sont également présentes dans le secteur du VO : 160 000 VO ont été commercialisés l'an passé pour un chiffre d'affaires de 1,12 milliard d'euros.
Reagroup, aujourd'hui dirigé par Jean-Pierre Laurent, nommé cette année en remplacement d'André Bodis, est également présent dans 14 pays européens où l'entité a commercialisé 563 000 VN/VO pour un chiffre d'affaires annuel de 9 milliards d'euros l'an passé.
Pour revenir au dispositif de REA en France, celui-ci devrait encore changer dans les semaines à venir puisqu'on parle de nouvelles reprises mais également de cessions. A suivre…
Tanguy Merrien
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.