Questions à Ludovic Garcia, Mercedes-Benz Perpignan
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Votre concession Mercedes de Perpignan, le vaisseau amiral du groupe, va changer de dimension en devenant un pôle de luxe multimarque. Pouvez-vous nous donner davantage de détails sur votre projet ?
LUDOVIC GARCIA. Notre ambition est de créer un espace de vie qui va rassembler les clients de plusieurs marques de luxe. Le but est d’avoir un grand hall d’exposition avec différentes boutiques autour de la concession Mercedes. A ce stade, le projet est encore dans les cartons. Nous aurons le permis de construire le mois prochain pour un démarrage prévu en 2015.
JA. Vous êtes pleinement investis dans la vie locale via des opérations commerciales, de marketing, des partenariats avec des équipes sportives… Comment êtes-vous organisés pour mener ces opérations externes ?
LG. Au sein de notre groupe, nous plaçons l’humain et le client au cœur de notre stratégie. Quand vous avez de bonnes équipes, qui s’impliquent elles-mêmes dans la vie locale, cela rejaillit positivement aux yeux des clients. Nous avions créé également en début d’année une boutique éphémère qui avait très bien fonctionné. Nous essayons toujours d’innover et d’être présents sur le terrain. Enfin, nous avons décidé de développer les portes ouvertes car c’est, à mes yeux, l’approche la plus efficace pour accompagner le client.