Quel profil pour les acheteurs de VN low cost ?
Dacia en France en juillet dernier, c'est 9 512 immatriculations, soit + 94 % sur un an. Face à de telles statistiques, dans un marché en significative baisse, Acxiom a souhaité s'intéresser aux acquéreurs de VN "low cost" afin d'identifier leur profil.
Dans 39 % des cas, il s'agit de foyers composés de 4 à 5 personnes, vivant en zone rurale. Des couples avec enfants donc, dont le chef de famille se situe, pour 23 %, entre 35 et 44 ans. Dans 46,6 % des cas, ce dernier exerce une activité d'employé ou d'ouvrier.
Appartenant à la classe moyenne, ils ont un pouvoir d'achat limité qui les pousse à se tourner vers des enseignes proposant des prix attractifs. "Ainsi, 46,5 % d'entre eux fréquentent Lidl, dont 11 % en tant que magasin principal, explique Acxiom. Dans cette lignée, 58,2 % déclarent avoir un budget vacances annuel inférieur à 1 500 euros."
Si 47 % des acquéreurs de VN "low cost" possèdent au moins deux voitures, celui-ci reste cependant le véhicule principal dans 80 % des foyers. Acxiom note enfin que les possesseurs de ces VN à bas coût se démarquent sur l'entretien, puisque préférant la nouvelle distribution aux concessionnaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.