S'abonner
Distribution

Quand PGA fait ses emplettes en Belgique

Publié le 14 juin 2018

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
En l'espace d'un an, le groupe PGA, leader de la distribution automobile en France, a repris 12 concessions dans les marques du groupe Volkswagen chez nos voisins outre-Quiévrain.

 

PGA n'a pas perdu son temps entre 2017 et 2018. En effet, nos confrères de La Meuse, quotidien local en Belgique, nous rapportent que le premier groupe de distribution français, aujourd'hui dirigé par Hervé Miralles, a "jeté son dévolu sur la région liégeoise", en Belgique.

 

Le groupe de distribution a acquis la bagatelle de douze concessions dans les marques du groupe Volkswagen. Ainsi, les concessions Volkswagen de Liège, Awans, Seraing, Sprimont, Wandre et Waremme ont toutes été rachetées par le groupe PGA.

 

Dans la marque Audi, les sites Paisse de Wandre et AGF Motor à Neupré ont également été repris avant que deux autres concessions Seat (SCHU à Herstal et Chênée) ne soient avalées. Enfin, l'opérateur a aussi repris deux sites Skoda (SAV à Herstal et SCHU à Chênée). Le quotidien nous apprend enfin que Frédéric Vuarin pilote les activités de PGA en Belgique.

 

En 2017, le groupe PGA a écoulé, en France, 138 697 VN et 122 358 VO pour un chiffre d'affaires de 5,134 milliards d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle