S'abonner
Distribution

Quand le groupe Chabot empile les acquisitions

Publié le 1 juillet 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L’opérateur vendéen insiste sur le développement de sa plaque nordiste en acquérant cinq nouveaux sites Toyota, marque avec laquelle le groupe Chabot devient plus qu’incontournable.

Selon l’Autorité de la concurrence, le groupe Chabot, via sa holding Toys Investissements, a notifié son intention d’acquérir  les cinq fonds de commerce de distribution de marque Toyota exploités dans le département du Nord (59), Pas-de-Calais (62) et Somme (80). Il s’agit là des cinq sites du groupe Delesalle, par ailleurs distributeur Ford, Jaguar, Land Rover et Volvo, situés à Abbeville (80), Boulogne-sur-Mer, Calais, Longuenesse (62) et Dunkerque (59).

C’est un nouveau développement, et de taille, pour le groupe RCM dirigé par Ronan Chabot. Ce dernier s’était déjà distingué il y a trois mois avec l’acquisition de deux autres sites Toyota/Lexus auprès du groupe PGA à Roncq et Villeneuve-d’Ascq (59).

Ces successions de rachat de sites Toyota devraient positionner le groupe Chabot comme un acteur incontournable dans la distribution de la marque japonaise. En 2014, l’opérateur était déjà, avec 2166 VN écoulés (et 213 VN Lexus) , le cinquième distributeur de la marque. Nul doute que son potentiel devrait augmenter cette année.

Outre les marques Toyota et Lexus, le groupe Chabot distribue également les marques Mercedes et Porsche entre le Nord et une large façade atlantique. En 2014, l’opérateur a écoulé 6270 VN pour un CA de 365 millions d’euros. Il figure à la 49e place du Top 100 des groupes de distribution.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle