Qarson ouvre son 11e site digital dans les Yvelines
Très présent sur le Web, là où il a construit son business model, le distributeur automobile indépendant Qarson n'en oublie pas pour autant le commerce de proximité. Adepte du concept "phygital", Qarson marie en effet le centre physique et la vente digitale pour attirer chaque fois plus de clients. "Ambitieux et confiant dans la digitalisation de la consommation, Qarson propose aux consommateurs une nouvelle façon d'acheter une voiture", clame l'entreprise.
Pour mener à bien son projet, Qarson s'installe là où les consommateurs ont le plus de chance d'effectuer leurs achats en s'invitant sur le parcours d'achat du client, pour lui permettre d’acheter facilement et rapidement. Depuis 2016, Qarson déploie donc ses concessions digitales dans des centres commerciaux partout en France afin de simplifier le parcours des consommateurs.
C'est ainsi que Qarson continue sa stratégie de développement et installe sa 11e concession dans le centre commercial Auchan Grand Plaisir, dans les Yvelines (78). Exit le parcours habituel puisque Qarson propose une nouvelle façon d’acquérir sa voiture en une heure dans un centre commercial, en toute confiance, sans délaisser le conseil et les services.
Fin 2017, Qarson a généré un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, en constante progression depuis sa création, contre 41 millions d'euros un an plus tôt. C’est surtout de ses 95 % de clients satisfaits, avec plus de 8 600 témoignages de clients livrés, dont le groupe se félicite. Actuellement, le distributeur automobile compte 70 collaborateurs en France et affiche une moyenne de 500 véhicules vendus par mois.