PSA Retail inaugure un site bimarque à Toulouse
Bimarque, trimarque et même quadrimarque, PSA Retail avance davantage vers son objectif de multimarquisme. Pour rappel, la filiale de distribution du groupe PSA vise de faire pour au moins 80 % de son réseau européen des sites multimarques. En effet, le distributeur entend mutualiser ses établissements, tout en respectant le parcours client de chacune des marques du groupe, Peugeot, Citroën, DS et Opel.
C'est le cas à Toulouse où les marques Peugeot et Citroën se côtoient désormais dans un point de vente inauguré dans le Sud-Ouest de la ville. En effet, le site historique de Peugeot, situé sur la rocade ouest toulousaine se dote d’un showroom dédié à la marque aux chevrons. Les deux marques exposent dorénavant chacune 6 véhicules, sur une surface de 230 m2 pour Citroën et 237 m2 pour la marque au lion. Le point de vente est également pourvu d’un atelier disposant de 15 ponts.
Ce nouveau site dispose d’un potentiel annuel de 350 VN, 500 VO et 17 000 heures de services après-vente. C’est en outre le premier point de vente multimarque de PSA Retail dans la région toulousaine. En France, à ce jour, 45 % des établissements de PSA Retail agrège 2 ou 3 marques du constructeur.