PSA poursuit le dégraissage !
Ça n’arrête pas ! La vague de défilialisation ou de désuccursalisation, c’est selon, prend une tournure sans équivalent jusqu’ici. A peine quelques jours après la cession des deux filiales de Belfort (90) et Montbéliard (25) au groupe Nédey et un mois après le rachat de la succursale Citroën de Troyes (10) par le groupe ECL d’Erik Chopart-Lallier, le groupe PSA poursuit son dégraissage de ses sites en propre puisque le constructeur cède cette fois la filiale de Noidans-lès-Vesoul (70) à nouveau au groupe ECL, qui ne se lasse pas de reprendre à son concédant ses sites en propres. Selon l’Autorité de la concurrence, "le groupe ECL a signé le 21 juin une promesse synallagmatique de reprise du fonds de commerce Peugeot à Noidans-lès-Vesoul avec la société Peugeot Commercial Automobile".
Avec cette reprise, le groupe dirigé par Erik Chopart-Lallier ajouterait une 16e concession Peugeot à son portefeuille au sein duquel la marque du lion a pesé 11786 VN en 2012. Quant à la marque Citroën, elle représenterait aujourd’hui 2400 VN grâce aux dernières acquisitions (NDLR : Troyes, mais aussi le site de Beaune (21) au groupe Vincent en juin également), en plus d’un site Kia. Le groupe ECL, 16e groupe du Top 100, a par ailleurs généré un CA de 390 millions d’euros en 2012.
Quant au constructeur, reste à connaître ses volontés quant à l’avenir de ses filiales dans l’Hexagone. Rien que ces deux dernières années, les deux marques ont revendu treize sites en propre au réseau privé pour une seule reprise, il y a trois semaines (Citroën Le Havre).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.