PSA finalise le rachat des captives d'Opel
Voilà, c'est fait. PSA a repris toutes les activités de financement automobile d'Opel-Vauxhall en partenariat avec BNP Paribas. Lors de l'annonce du rachat de la marque au blitz, le constructeur avait indiqué qu'il comptait aussi reprendre ses captives avec une opération d'un montant de 900 millions d'euros devant se réaliser avec une acquisition à parts égales du capital social des captives européenne de GM Financial, via la Banque PSA Finance pour PSA et via l'entité BNP Paribas Personal Finance pour BNP Paribas.
La finalisation de cette acquisition donne aujourd'hui naissance à une nouvelle organisation regroupant les marques existantes Opel Bank, Opel Financial Services et Vauxhall Finance. Bénéficiant de l'expertise combinée de la captive financière Banque PSA Finance et du spécialiste du financement automobile BNP Paribas Personal Finance, ladite organisation est dirigée par Alexandre Sorel (Banque PSA Finance) et a comme Deputy CEO à la fois Pascal Brasseur (BNP Paribas Personal Finance) et Erhard Paulat (Opel Bank). Dans les cent jours, elle présentera son plan stratégique en vue d'accélérer son développement et proposer des offres toujours plus compétitives aux clients d'Opel et de Vauxhall.
Les activités de financement d'Opel/Vauxhall contribuent aujourd'hui aux performances commerciales de pas moins de 1800 concessionnaires répartis dans onze pays en Europe. "Elle offrent une gamme complète de financement automobile, avec des crédits auto, des contrats de location et de services ainsi que des produits de financement et d'assurance des concessionnaires", précisent PSA et BNP Paribas. Elles représentaient un encours d'environ 9,6 milliards d'euros à la fin 2016.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.