S'abonner
Distribution

ProfitVO, le pilote de précision du VO

Publié le 29 février 2012

Par Benoît Landré
3 min de lecture
Fondateur de la société Solutions VO, Bérislav Kovacevic lance un nouveau pro-logiciel baptisé ProfitVO destiné à piloter au jour le jour l'activité occasion des distributeurs et ainsi à renforcer la profitabilité de cette activité.
Fondateur de la société Solutions VO, Bérislav Kovacevic lance un nouveau pro-logiciel baptisé ProfitVO destiné à piloter au jour le jour l'activité occasion des distributeurs et ainsi à renforcer la profitabilité de cette activité.

Consultant via sa société Solutions VO, Bérislav Kovacevic a décidé d’industrialiser son expertise en développant le pro-logiciel ProfitVO qui se présente comme un "outil décisionnel de projection et d'analyse des seuils de rentabilité VO". "Profit VO ne se situe pas en frontal mais vient en complément des logiciels de gestion VO, des CRM ou encore des outils de cotation», précise d'emblée Bérislav Kovacevic, qui s'est attaché les services de Thierry Gerona, ancien directeur général des affaires parisiennes du groupe By My Car, pour déployer cet outil. Ce pro-logiciel qui prend en compte les données financières propres à chaque affaire permet aux directeurs de concessions, aux responsables des ventes ou aux vendeurs VO de piloter au jour le jour leur activité occasion.

" L’enjeu est d’enlever de la tête des managers la politique du « pas vendu…pas perdu » qui est synonyme de pertes très lourdes ", souligne Bérislav Kovacevic.

ProfitVO fournit notamment un aperçu très concret et précis de la réalité du business occasion d'une affaire et permet de prendre en considération, en temps réel, les ratios clés que sont la rotation physique, la rotation financière, l’âge moyen du stock et l’âge moyen des ventes du point.

Le pro-logiciel facturé 10 euros par jour

Grâce à un code couleur très apparent, vert (profits), orange (à surveiller) et rouge (pertes), ProfitVO permet aux responsables de mesurer le degré d’urgence de chaque véhicule, au cas par cas, et ainsi de déclencher les actions commerciales les plus appropriées. " Cet outil doit provoquer une décision ", indique Bérislav Kovacevic. Ainsi, il permet de savoir avant quelle date limite chaque VO doit être commercialisé et à quel prix afin de dégager de la marge nette.

"Avec cet outil, nous visons la vitesse de ventes des VO, la rentabilité nette ainsi que le volume VO mais aussi VN", entrevoit le dirigeant.

ProfitVO entamera bientôt sa commercialisation avec pour cible première les managers et les chefs de vente et sera déployé dans un second temps auprès des vendeurs. Il devrait très rapidement investir une cinquantaine de points de vente. Le pro-logiciel sera facturé 10 € euros par jour, soit l’équivalent du coût de détention global réel d’un VO/jour. L’installation de l'outil pourra être complétée par un diagnostic et une formation d’une durée de sept jours par l'équipe de consultants. A terme, les deux dirigeants n'excluent pas la possibilité de tisser des passerelles complémentaires avec le site de cotation www.ootoo.com et l’outil d’estimation de frais de remises en état FreedomVO afin de renforcer l'expertise de ProfitVO.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle