Premier showroom VO pour LeasePlan à Maurepas
A l'image des sociétés ALD, Parcours ou Arval, à travers son enseigne Autovalley, le loueur longue durée a inauguré, le 7 avril, son premier showroom VO afin d'accompagner la croissance de ses ventes à particuliers. Consacré depuis 1990 à la logistique, l’inspection des véhicules, la revente des VO et l’administration des ventes, le centre LeasePlan Occasions de Maurepas (78) expose désormais, sur un espace dédié, une offre d'une centaine de véhicules de moins de 5 ans et moins de 90 000 km, provenant des flottes d’entreprises clientes de LeasePlan France. "Il s’agit de véhicules entretenus depuis leur première mise en circulation dans les réseaux constructeurs, expertisés, préparés et garantis 12 mois", précise la société.
Ce projet vient ainsi concrétiser la stratégie déployée par le loueur sur le marché français. En effet, il y a deux ans, Dirk Pissens, président de LeasePlan France, avait fixé un objectif ambitieux de 10 % de revente de VO à particuliers, soit un volume d'environ 2 800 unités. En 2011, le loueur a re-commercialisé 28 000 unités en France, dont 5 % à particuliers. "Cette nouvelle vitrine de véhicules d'occasion permettra également à LeasePlan France de se faire connaître auprès des acheteurs particuliers. Ces derniers peuvent aussi être des patrons de PME ou représentants de professions libérales, deux cibles directes pour LeasePlan France dans son activité principale de loueur longue durée", entrevoit Dirk Pissens.
L'outil Carnext.fr ainsi que les vitrines traditionnelles de petites annonces sont les deux autres canaux qui permettent au loueur de toucher la cible des clients finaux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.