S'abonner
Distribution

Point S vise les 750 centres en France

Publié le 27 octobre 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Grâce à ses différents concepts (City, centre-auto, industriel et entretien rapide), Point S vient d'atteindre le cap des 500 points de vente dans l'Hexagone. Et l'enseigne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !

 

C’est historique : le réseau Point S vient de franchir le cap des 500 points de vente. Situé à Gignac, dans l'Hérault, le 500e site a été ouvert par Stéphane Carcenac, déjà gérant d’un centre aux couleurs de l’enseigne à Pérols, près de Montpellier. Une véritable satisfaction pour Christophe Rollet, directeur général de Point S, qui rappelle qu’en quinze ans, le réseau d'indépendants a plus que doublé le nombre de ses centres dans l'Hexagone.

 

"Le nombre fait la force ! Nous sommes fiers de franchir ce cap historique de 500 points de vente ! Notre enseigne a su se structurer pour se développer et s'adapter aux évolutions du marché qui ne cesse de se concentrer. Notre taille, inédite en France, mais aussi à l'international avec 3500 points de vente dans 32 pays, nous permet d'être un acteur incontournable du secteur et de garantir notre indépendance", insiste le dirigeant.

 

Un portefeuille de prestations en plein développement

 

Ce dernier ne se satisfera toutefois pas de ce maillage et entend poursuivre son expansion. L’enseigne de pneumaticiens, qui couvre désormais 94 départements (y compris en outre-mer), devrait ainsi atteindre les 520 sites en fin. "A terme, nous espérons atteindre les 750 centres en France", précise Christophe Rollet. Pour parvenir à ses ambitions, le réseau a prévu en parallèle de renforcer son offre de services. Pour rappel, une prestation de conciergerie et un service de relais-colis ont déjà été déployés en début d’année. 

 

Le portefeuille de prestations de Point S devrait continuer à s'enrichir dans les prochains mois puisque le pneumaticien envisage de développer son activité dans la pièce de rechange... "Nous avons mis un premier pied dans la pièce avec le concept centre-auto et nous devrions continuer sur cette lancée", rappelle Christophe Rollet. Pour ce dernier, l'objectif est simple : capitaliser sur la notoriété de Point S et développer de nouveaux métiers complémentaires.

Mohamed Aredjal

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle