Point S vise les 480 centres en 2015
En début de semaine, Christophe Rollet, directeur général de Point S, est revenu sur le bilan de son réseau à l’occasion d’une conférence de presse de début d’année. Ainsi, avec 40 nouveaux points de vente ouverts en 2014, le réseau Point S compte désormais 450 centres en France, une première satisfaction pour le dirigeant de l’enseigne. Néanmoins, Christophe Rollet ne se contente pas d’un tel maillage. En effet, "nous voulons continuer en 2015 notre développement sur les grandes agglomérations comme la région parisienne, Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux", a notamment indiqué le directeur général de PointS, qui va poursuivre le renforcement de son maillage sur 140 villes déjà identifiées, l’objectif final étant de compter 480 points de vente à la fin de cette année.
Formation
Par ailleurs, dans le cadre de ce déploiement territorial, Christophe Rollet a souligné l’objectif de "soutenir les adhérents dans le quotidien de leur entreprise". Ainsi, en 2014, les équipes ont réalisé plus de 2200 heures de formation sur site. "Une formation qui comprend plus de vingt modules, comme le management, le marketing, la maintenance hybride…", précise l’enseigne. Afin d’atteindre les objectifs fixés, Point S va donc poursuivre le renforcement des équipes Animation et Formation avec notamment les recrutements en cours d’un formateur et d’un responsable de région.
Notoriété
En outre, depuis quatre ans, la stratégie de communication repose sur le slogan "Pas de Stress, il y a Point S", lequel a participé à mieux faire connaître l’enseigne. "Ce slogan a permis à notre enseigne de développer une notoriété qui nous place parmi les leaders de l’entretien automobile", s’est réjoui Christophe Rollet, en revenant sur la popularité du réseau. En effet, d’après une étude Ipsos réalisée pour Point S en novembre 2014, la notoriété assistée de l’enseigne est de 79%, prouvant ainsi que celle-ci est "clairement identifiée comme le premier réseau spécialiste du pneumatique", se félicite le dirigeant. Cette année, Point S compte renforcer la campagne publicitaire à travers une présence télévisuelle, radio et Internet ainsi que seize millions de dépliants publicitaires.
Carla Das Neves
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.