S'abonner
Distribution

Point S poursuit son internationalisation

Publié le 25 octobre 2016

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Comme il l'avait annoncé lors du dernier congrès de Point S, Christophe Rollet est déterminé à accélérer le développement international de l'enseigne. Le cap est mis sur la Malaisie.

 

L'implantation de Point S en Malaisie se réalisera par le biais de l'ouverture d'une "Master Franchise" avec GIIB Group (pour Goodway Integrated industries Berhad), et la création d'une société dédiée pour conduire l'harmonisation et le développement du réseau Point S en Malaisie.

 

Créé en 1990, GIIB Group est le premier fabricant et négociant de composés de gomme, et spécialiste du rechapage de pneus en Asie. Avec l'acquisition de Big Wheel en 2005, GIIB Group s'est diversifié dans la distribution de pneus au détail. Et grâce à ce nouveau partenariat avec Point S, GIIB Group souhaite renforcer cette activité en dupliquant sur son marché le concept Point S, déjà opérationnel dans plus de trente pays dans le monde. Deux points de vente vont ainsi passer aux couleurs de Point S en Malaisie. Ils serviront de vitrines avant l'ouverture d'une trentaine d'autres points de vente d'ici trois ans maximum.

 

La Malaisie est un marché attractif, en forte croissance, où les concepts de franchise sont bien accueillis. Avec un potentiel de 12 millions de véhicules, la Malaisie présente un taux d'équipement considérable pour l'Asie même s'il reste inférieur aux taux européens ou nord-américains. Ce marché peut aussi constituer une formidable rampe de lancement pour un déploiement futur en Asie.

 

"Nous sommes très fiers d'importer le concept Point S en Malaisie, et d'être les premiers à le faire en Asie. Au-delà de l'enseigne, nous allons aussi importer le savoir-faire et la qualité des services aux utilisateurs. De plus, nous apportons de nouveaux leviers de business aux distributeurs et leur donnons des avantages concurrentiels pour exceller dans ce secteur", commente Tai Qisheng, le co-P-dg de GIIB Group, dans un communiqué.

 

"En arrivant en Asie, Point S renforce évidemment son indépendance. Qu'une enseigne française, après s'être étendue sur trois continents, ait des ambitions d'implantation sur le continent asiatique, est une prouesse implacable, dont nous sommes fiers. En effet, le marché asiatique compte de nombreux manufacturiers qui devront s'habituer à travailler avec nous. Notre arrivée en Malaisie et notre développement en Asie illustrent notre dynamisme mondial. Avec plus de 3400 points de vente dans le monde, Point S prend une nouvelle dimension et devient un acteur mondial du pneu et de l'entretien auto", se réjouit Christophe Rollet, directeur général de Point S France et vice-président de Point S Development.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle