Point S en croissance
Avant la trêve estivale, Point S vient de publier ses derniers chiffres. Première constatation : en dépit d’une politique axée depuis 5 ans sur la diversification en terme d’entretien automobile, l’activité pneumatique demeure le cœur de métier du réseau avec une progression substantielle par rapport au marché, quel que soit le secteur d’activité.
Ainsi, sur un marché Poids Lourds en hausse de 19 %, l’enseigne montre une progression exceptionnelle de 34 %. Il en va de même du secteur de l’agraire. Sur le marché de la roue motrice agricole, en hausse pour sa part de 17 %, le réseau de spécialistes affiche une progression de 24 %.
Et puis, bien sûr, figure le secteur du Tourisme. Sur un marché pneumatique Tourisme, 4x4 et Camionnettes globalement en régression (- 6%), la dynamique de l’enseigne lui permet d’afficher une progression de 6 % malgré un contexte difficile (notamment en raison de certaines difficultés d’approvisionnement) et fortement concurrencé. Dans ce cadre, le nouveau service inédit sous la forme d’un loyer mensuel « tout compris » intégrant les pneumatiques, les services complets de pose et la garantie à vie, Point S, apporte sans doute une contribution essentielle. En outre, la progression du réseau s’exprime aussi dans le nombre d’adhérents. Si Point S vise les 450 points de vente sur l’Hexagone d’ici à fin 2011, l’enseigne peut d’ores et déjà s’appuyer sur 430 centres, grâce à 30 nouvelles adhésions depuis le début de l’année en cours.