S'abonner
Distribution

Pneus usagés : les quatre défis d'avenir du gouvernement

Publié le 23 novembre 2017

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
En clôture de la conférence organisée par l'association Recyvalor, Brune Poirson, la secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, a rappelé le cap à suivre pour les années à venir.

 

Elle s'est montrée enjouée. La secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, a félicité les membres de Recyvalor pour la tâche accomplie lors de la décennie écoulée, notamment le traitement de 7 millions de pneus depuis 2008, pour un montant cofinancé de 8,3 millions d'euros.

 

Une tribune toute trouvée pour rappeler les objectifs fixés par le Gouvernement. "Nous avons quatre défis clés, a qualifié Brune Poirson. Nous souhaitons que la filière trouve de nouveaux débouchés au pneus traités, que l'éco-conception émerge dans chacun des projets industriels, que l'action soit renforcée sur les territoires d'outre-mer et que nous élaborions un plan pour les quelque 800 tonnes de pneus issus de l'industrie agricole."

 

Aucune étude concrète n'a été réalisée sur les retombées économiques du projet conduit par Recyvalor durant dix ans, toutefois, Brune Poirson a avancé qu'une tonne de déchets génère 30 fois plus d'emplois en France quand elle est recyclée plutôt que mise en déchèterie. Un propos qui trouve écho chez Claude Bartholomé, le président du CNPA, qui estime à une centaine le nombre d'entreprises créées durant la période, "soit 5000 à 6000 emplois".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle