S'abonner
Distribution

Plateforme PR : PSA Retail au cœur de la Normandie

Publié le 9 septembre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe distribution va débarquer en Normandie. Le permis de construire a été signé le 30 août dernier et une plaque PR verra le jour à Yerville (76), au grand dam des opérateurs privés.

Le terrain est prêt. Il ne reste qu'à ériger le bâtiment. PSA Retail a obtenu le permis de construire pour son futur entrepôt de pièces de rechange. Celui-ci va se trouver sur la zone d’activités du Bois de l’arc, à Yerville, petite commune de Seine-Maritime. Une annonce qui fait tomber le mystère entourant le projet normand prévu de longue date par le groupe de distribution.

PSA Retail planifie l'inauguration en juin 2017. Selon les informations de nos confrères de Paris Normandie, la plateforme aura une surface utile de 6300 mètres carrés à l'ouverture, mais pourra être étendue jusqu’à 8500 métres carrés, en fonction de l'évolution de l'activité. Le terrain mesurant plus de 23000 métres carrés.

En frontal avec Bossart ?

Un emplacement idéal pour PSA Retail. Depuis cette plaque, le groupe va couvrir une zone triangulaire délimitée par Rouen, Dieppe et Le Havre. Dès 2017, les dirigeants tablent sur un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros. En année pleine, ensuite, ils s'attendent à commercialiser pour 80 millions d'euros de pièces de rechange.

Cette ouverture a de quoi faire grincer des dents au sein du réseau privé. Les prétendants pour cette zone de chalandise ne manquaient pas à l'appel. Le groupe de Valérie Rotrou Bossart figure parmi eux, en tant que détenteur des panneaux Peugeot et Citroën dans les départements de L'Eure et de la Seine-Maritime. Contactée par le Journal de l'Automobile, la présidente n'était pas joignable pour répondre à nos questions.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle