Plateforme PR PSA : le groupe Macard pour couvrir Toulouse-Nord
Quelques semaines après l'ouverture de la plateforme PR de PSA Retail, à Muret, au sud de Toulouse, le groupe Macard (MSO) entamera les travaux de mises aux normes dans son bâtiment logistique, la Sopra. "Ils débuteront à l'automne", a donné comme précision l'un des membres de la direction interrogé par le Journal de l'Automobile.
Cet aménagement permettra d'ajouter 1000m² de surface, au sol et en mezzanine, pour porter le total à plus de 4200m² d'aire d'entreposage. La Sopra, qui a ouvert ses portes en 2008, s'attend ainsi à répondre aux exigences du nouveau type de contrat de distribution de pièces de rechange du groupe PSA. "Nous remplissons tous les critères de la grille, il nous manque peu de détails à régler", se réjouit le membre de la direction.
Pour connaître le potentiel chiffre d'affaires, il lui faudra patienter. La Sopra poursuit les négociations avec les concessionnaires de la zone de chalandise. La plateforme a cependant déjà rattaché les activités des concessions Peugeot et Citroën du groupe Macard, réparties dans le Tarn-et-Garonne et Lot-et-Garonne. Notons que le groupe familial revendique l'immatriculation de près de 3200 VN par an, des marques Peugeot, Citroën, DS, Ford et Mazda.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.