S'abonner
Distribution

Plateforme PR : Nedey et Kroely contre-attaquent !

Publié le 7 septembre 2016

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Les deux opérateurs PSA Peugeot Citroën viennent d'unir leurs compétences pour ériger une nouvelle plateforme de distribution de pièces de rechange, laquelle verra le jour à Obernay, dans l'est de la France.

Une semaine après l'annonce de l'alliance Car Avenue-PSA Retail dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle plateforme de distribution de pièces de rechange en Lorraine, c'est au tour des investisseurs du réseau de réagir. En effet, les groupes Nedey et Kroely s'unissent de leur côté pour ériger également une plateforme de distribution PR, a-t-on eu confirmation auprès des deux groupes contactés par le Journal de l'Automobile.

Celle-ci, dont les travaux débuteront fin septembre, sera située à Obernai, en Alsace. L'infrastructure s'étendra sur une superficie de 9500m² accueillant 24000 références pour un stock évalué "entre 5 et 7 millions d'euros", selon une source impliquée dans le dossier.

La plateforme servira les intérêts des territoires respectifs des deux opérateurs, la Franche-Comté pour le groupe Nedey et l'Alsace pour le groupe Kroely. Mais à regarder la carte géographique, se dessine surtout une zone de concurrence entre la plateforme de Nedey-Kroely et celle PSA Retail/Car Avenue. Reste à savoir comment tous ces acteurs de la région Est vont gérer les conflits d'influence commerciale. A suivre…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle