PH Promotion rachète (encore) 4 affaires Toyota
Déjà implanté avec la marque japonaise à Strasbourg, Hoenheim, Saverne et Haguenau, dans le Bas Rhin (67), puis à Epinal, Saint-Dié (88) et Sarrebourg (57), PH Promotion affiche désormais 15 sites aux couleurs du constructeur nippon.
Par le biais de cette transaction, le groupe alsacien devient l’investisseur qui détient le plus de concessions Toyota dans l’Hexagone, devant TTA (14 sites). L’opérateur se classe, toutefois, deuxième au rayon des immatriculations. En faisant main basse sur un contrat de 800 VN, l’opérateur affiche, désormais, un potentiel de 3 600 VN, contre 3 800 pour TTA. Néanmoins, ce nombre d’immatriculations pourrait grimper jusqu’à 4 000 unités par an, si la marque retrouvait ses positions sur le marché français.
Notons que le moi de mai a, également, vu le groupe Bernard Hayot céder son ultime site Toyota en Métropole. C’est, en effet, Denis Bernier qui s’est porté acquéreur du site d’Evreux. Il est désormais à la tête d’un potentiel de près de 2 500 VN pour le compte du constructeur japonais.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.