S'abonner
Distribution

PH Promotion rachète (encore) 4 affaires Toyota

Publié le 6 juin 2011

Par David Paques
< 1 min de lecture
Un an et demi après avoir racheté les affaires de Mulhouse, Saint-Louis, Cernay et Colmar (68), à Christian Andréani, le groupe PH Promotion de Patrick Hartz, et dirigé par Jean-Pierre Wolf, fait aujourd’hui l’acquisition des sites d’Essey les Nancy, Laxou, Pont-à-Mousson et Moncel les Lunéville (54), jusque-là propriétés de Gisèle Berron.

 

Déjà implanté avec la marque japonaise à Strasbourg, Hoenheim, Saverne et Haguenau, dans le Bas Rhin (67), puis à Epinal, Saint-Dié (88) et Sarrebourg (57), PH Promotion affiche désormais 15 sites aux couleurs du constructeur nippon.

Par le biais de cette transaction, le groupe alsacien devient l’investisseur qui détient le plus de concessions Toyota dans l’Hexagone, devant TTA (14 sites). L’opérateur se classe, toutefois, deuxième au rayon des immatriculations. En faisant main basse sur un contrat de 800 VN, l’opérateur affiche, désormais, un potentiel de 3 600 VN, contre 3 800 pour TTA. Néanmoins, ce nombre d’immatriculations pourrait grimper jusqu’à 4 000 unités par an, si la marque retrouvait ses positions sur le marché français.

Notons que le moi de mai a, également, vu le groupe Bernard Hayot céder son ultime site Toyota en Métropole. C’est, en effet, Denis Bernier qui s’est porté acquéreur du site d’Evreux. Il est désormais à la tête d’un potentiel de près de 2 500 VN pour le compte du constructeur japonais.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle