S'abonner
Distribution

PGA inaugure en grande pompe une nouvelle concession JLR à Liévin

Publié le 21 juin 2018

Par Tanguy Merrien
3 min de lecture
C'est au travers de sa filiale Union Jack Motors que le premier groupe de distribution français a ouvert le 7 juin 2018 le nouveau site Jaguar Land Rover dans la cité nordiste. Flambant neuve, la concession vise les 300 VN, 300 VO et 4 500 heures en atelier.

 

Ouverte depuis le 27 novembre dernier, la concession Union Jack Motors distribuant les marques Jaguar et Land Rover à Liévin (59) a officiellement été inaugurée le 7 juin dernier. Enseigne du groupe PGA, la concession nordiste avait fait le plein pour cette inauguration : "Nous espérions avoir 500 personnes, ce qui aurait été une vraie satisfaction. Sans aucune représentation des marques sur le secteur, il n’était pas possible de compter sur une clientèle existante. Cependant, le résultat est plus que satisfaisant car nous avons comptabilisé plus de 800 personnes présentes… un vrai succès", se réjouit la direction d'Union Jack Motors.

 

Aux côtés de David Cogard, directeur général délégué des concessions Jaguar Land Rover pour le groupe PGA, Steven de Ploey, nouveau DG de JLR France, et Laurent Letourneur, directeur des opérations de JLR France, avaient également fait le déplacement.

 

Si le groupe n'a pas communiqué sur le montant de l'investissement pour la rénovation de ce site, situé là où le groupe Lempereur distribuait il y a peu les marques BMW et Mini, la concession JLR Union Jack Motors de Liévin répond aux normes des deux marques : "C'est une acquisition mais uniquement du bâtiment car la représentation des marques n’existait pas auparavant. En ce qui concerne l’aspect esthétique du site, nous avons absolument tout modifié afin de répondre à l’ensemble des caractéristiques demandées par le constructeur, et ce pour les deux marques", a encore précisé la direction.

 

La concession nordiste est placée sur un terrain de 9 000 m² pour une superficie au sol de 2 700m². Si dix salariés y travaillent, la direction reconnaît être à la recherche de nouveaux collaborateurs pour les fonctions de vente ou techniques. Dans un premier temps, le site devrait écouler 200 VN, 200 VO et 3 000 heures en après-vente, mais le site est calibré pour atteindre "à terme les 300 véhicules neufs, autant de VO et 4 500 heures en après-vente", argumente Union Jack Motors.

 

Outre la concession JLR de Liévin, le groupe PGA distribue les deux marques britanniques sur une plaque dans l'Est parisien (Paris Buttes-Chaumont, Meaux, Saint-Maur-des-Fossés et Fontainebleau) et sur une plaque lyonnaise avec deux sites au nord et au sud de la capitale des Gaules. AU total, JLR pèse 1 230 VN et 820 VO pour un CA de 91 millions d'euros au sein du groupe PGA.

 

En 2017, le groupe PGA, plus que jamais leader de la distribution automobile en France, a écoulé 138 697 VN et 122 358 VO pour un CA total de 5,134 milliards d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle