Peugeot va déployer BlueBox Ambition 2015
Faire du réseau Peugeot le meilleur des constructeurs généralistes. Le désir de Peugeot n'est pas des moindres et l'évolution du concept BlueBox va dans ce sens. "Nous allons mettre en place de standards opérationnels, a annoncé Thierry Lonziano, directeur du marketing et de la relation client de Peugeot France lors d'une entretien accordé au Journal de l'Automobile. Les membres des réseaux primaires et secondaires devront se conformer à la nouvelle image, d'ici à la fin de l'année."
Il est fait allusion ici au programme BlueBox Ambition 2015. Cette troisième génération de BlueBox, en phase pilote depuis quelques mois à Dijon, fait entrer les points de vente Peugeot dans une nouvelle ère, celle de la digitalisation. Comme Renault depuis l'été dernier, la marque au lion repense les sites, sur le plan architectural, organisationnel et matériel, afin de mieux les inscrire dans un parcours d'achat qui commence en général sur le Net et doit comporter un minimum de coutures.
Un responsable marketing par site obligatoire
Au rang des nouveautés matérielles, les concessionnaires investiront dans des tables tactiles, utilisées comme support pour la configuration des véhicules, mais également dans des tablettes tactiles pour les commerciaux en plus de celles déjà prévues pour les réceptionnaires à l'après-vente. L'ensemble devant constituer une logique multi-écrans. Le réseau Peugeot remplacera, en outre, progressivement la PLV pour adopter des écrans dynamiques configurables.
D'après Thierry Lonziano, transfuge de Peugeot Italie, un accord a été trouvé avec le groupement des concessionnaires. "Nous avons acté la mise en place, dans chaque concession, d'un employé attaché au marketing et qui rend compte au directeur de site. Il aura la tâche de relayer la communication, de faire le choix dans les offres ou encore d'assurer l'exploitation des données", présente-t-il.
En revanche, aucune instruction concernant les réseaux sociaux. "Nous n'avons pas pris de décision. Nous sommes en cours de réflexion face à un média qui évolue très rapidement. Nous observons les pratiques des concessionnaires et du marché", reconnait Thierry Lonziano. La stratégie de digitalisation de Peugeot prête, pour l'heure, davantage d'attention à la donnée.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.