Penske intensifie sa stratégie VO
Le groupe de distribution américain Penske Automotive s’est emparé début décembre dernier de CarSense, spécialisé dans le commerce du véhicule d’occasion avec cinq points de vente situés en Pennsylvanie et dans le New Jersey. Une opération qui devrait permettre au géant de la distribution américain de générer un CA supplémentaire de l’ordre de 350 millions d’euros. Créé en 1997, CarSense propose aux particuliers des modèles à prix fixes, associés à une garantie de cinq jours autorisant le retour du produit, ainsi que des produits financiers.
"L'acquisition de CarSense est l'opportunité pour Penske Automotive de diversifier et d'accroître sa base de clientèle, tout en capitalisant sur le segment très fragmenté de la vente au détail de VO", a déclaré Roger Penske, président du groupe, quand Whit Ramonat, son vice-président exécutif, a de son côté précisé que "le modèle des concessions CarSense pouvait s'adapter à d'autres territoires aux Etats-Unis, et qu'il était complémentaire à l'activité principale de Penske Automotive". "Grâce à cette acquisition, nous avons l'intention d'accroître notre part sur le marché du véhicule d'occasion qui est en pleine croissance."
Dans notre dernière édition (JA 1246), nous rappelions que le groupe Penske était le deuxième groupe de distribution automobile aux Etats-Unis avec la bagatelle de 233584 véhicules neufs écoulés en 2015. Sa filiale européenne n’en est pas moins impressionnante puisque, selon ICDP et son classement du Top 50 européen, le groupe américain est le premier acteur en Europe avec 167958 unités écoulées, dont 81538 VO ! Il serait ainsi le troisième acteur de la seconde main sur le Vieux Continent…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.