Paul Chedid accélère chez Chevrolet
Depuis le début d’année, Chevrolet a vu son réseau hexagonal s’étoffer de 14 nouveaux sites et affiche désormais un maillage de 160 points de vente. Alors que Franck Stival, distributeur Volkswagen et Audi inaugurera lui aussi un site dédié à Pamiers (09), que Philippe Boite en fera de même à Saint-Cloud (92) – troquant au passage les panneaux Chrysler Jeep et Dodge pour accrocher le “Bowtie” à son affaire -, tout comme Jean-Charles Palau qui installera dans quelques jours la marque dans sa concession Ford de La Teste (33), Paul Chédid s’apprête à inaugurer un site exclusif Chevrolet dans Paris. Installé dans les murs de l’ancienne affaire Honda de la rue Falguière (Paris XV), exploitée par Yves Danzel, ce futur site Chevrolet ouvrira à la fin du mois.
“Nous avons tenté l’expérience Chevrolet il y a quelques mois de cela. Nous avons eu des performances bien meilleures que ce que nous imaginions. Cela nous a donné l’envie d’aller plus loin”, confie Karine Chedid. Opérateur Corvette, Paul Chedid a, en effet, rejoint le réseau Chevrolet en fin d’année dernière en posant le panneau de la marque sur ses sites de Ballainvilliers (91), mais également de Paris, dans son showroom Hummer, Cadillac et Corvette de la rue de la Convention (l’activité Chevrolet de ce dernier site cessera à l’ouverture de cette nouvelle affaire). Le contrat de 200 VN pour Ballainvilliers et pour son annexe de Paris sera rempli. “Nous devrions dépasser les estimations”, confirme Karine Chedid. Il y a donc fort à parier que le contrat prenne de l’importance pour le prochain exercice commercial.
“C’est une jolie vitrine pour la marque”, se félicite Fabrice Recoque, directeur des ventes de Chevrolet France. Avec ses 1 000m², dont 500 m² de showroom, et son parking en sous-sol de 50 places, ce site du 15e arrondissement est le premier, dans l’Hexagone, à arborer la nouvelle signalétique de la marque. Une fois n’est pas coutume, c’est pourtant Paul Chedid qui est titulaire du bail, et non le constructeur comme cela se fait de plus en plus couramment dans la capitale. Le distributeur ayant toutefois investi avec “le support du constructeur”.
Cet écrin sera l’un des 61 distributeurs français de Camaro - qui arrivera en concession à la mi-septembre -, mais également de la Volt, dont l’arrivée est prévue en novembre prochain. Notons, à ce sujet, que la marque dévoilera le réseau de distribution de son véhicule électrique à la fin du mois d’octobre. Une couverture des 10 plus grandes agglomérations de France est envisagée pour écouler un volume estimé à quelques centaines d’unités par an.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.