Pascal de Bonnières cède ses affaires au groupe Eden Auto
Pascal de Bonnières, président d'Auto 40-64, cède ses affaires Kia, Nissan et Mitsubishi au groupe palois Eden Auto. "Cette cession s'inscrit dans une démarche personnelle, explique le dirigeant. Après vingt ans chez un constructeur (Pascal de Bonnières a occupé différents postes chez Ford France NDLR) et près de vingt ans en tant que distributeur automobile, cela m'a paru naturel d'aller proposer mes services dans d'autres activités, bien que je compte rester dans l'automobile. En outre, avec les évolutions que connait la distribution automobile, j'ai souhaité passer à autre chose."
Cette cession concerne les sites Nissan d'Anglet (64), de Dax et de Mont-de-Marsan (40), Kia, également à Anglet et à Dax et Mitsubishi à Anglet. En 2020, le groupe a réalisé 1 000 VN et 1 000 VO et un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros. Il emploie 43 personnes.
A lire aussi : Eden Auto en passe de reprendre les affaires Renault à RRG
Le groupe Eden Auto poursuit son développement dans le grand quart sud-ouest de la France. Pointant à la 7e place de notre Top 100 des distributeurs, le groupe palois, présidé par Eric Stierlen, affichait un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2020 et distribuait près de 34 000 voitures des marques BMW-Mini, Renault, Dacia, Peugeot, Toyota et Lexus, Seat et Cupra, Nissan, Suzuki, Kia, Mitsubishi, Opel et MG. Pour rappel, avec respectivement un volume de 2 600 et 1 645 unités, Eden Auto est le deuxième distributeur Nissan de France et le troisième du réseau Kia.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.