S'abonner
Distribution

Parts Holding Europe voit son chiffre d’affaires croître en 2018

Publié le 15 avril 2019

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Maison mère d’Autodis Group, Parts Holding Europe affiche des résultats en forte progression lors du dernier exercice. Le spécialiste de la distribution de pièces de rechange a en effet vu son CA atteindre 1,44 milliard d’euros, soit un bond de 15 %.
Stéphane Antiglio, président de Parts Holding Europe.

 

Pour son premier bilan annuel sous cette entité, Parts Holding Europe (PHE), maison mère d’Autodis, annonce une croissance notable de son chiffre d’affaires et de son résultat d’exploitation pour 2018. Hors Oscaro, qui a intégré son giron en novembre dernier, le CA du groupe a grimpé à 1,44 milliard d’euros, soit une hausse de 15 % par rapport à 2017.  Dans le même temps, PHE a vu son EBITDA ajusté (hors Oscaro) passer de 118 à 134,3 millions d’euros, soit une augmentation de 13,7 % entre les deux exercices.

 

PHE justifie ces résultats positifs par sa stratégie de croissance organique (+4,7 % par rapport à 2017), portée notamment par le développement des services aux garages ainsi que par les investissements dans la logistique amont et aval. Le groupe a également multiplié les opérations de croissance externe l’an dernier qui ont élargi son périmètre d’activité.

 

Confiant pour l’exercice en cours, Parts Holding Europe entend maintenir ce rythme de croissance grâce notamment à la contribution en année pleine de l’ensemble des acquisitions récentes en France et à l’international, ainsi qu’au maintien d’une croissance organique soutenue.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle