S'abonner
Distribution

Parc auto et distribution : la révolution est en marche

Publié le 28 juin 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La dernière étude annuelle réalisée par TNS Sofres pour Aramisauto.com révèle qu'une majorité de Français se voient rouler en hybrides ou en électrique en 2026. Ils sont en outre déjà très nombreux à envisager d'acheter un véhicule sur Internet, qu'il s'agisse d'un VN ou d'un VO.

Le parc automobile français ainsi que la distribution automobile française vont considérablement évoluer dans les vingt prochaines années. En tout cas, ce sont deux des conclusions qu'il convient de tirer de la dernière étude annuelle de TNS Sofres réalisée pour le compte d'Aramisauto.com ("Les Français et l'automobile"). Les automobilistes français interrogés y indiquent à 72% qu'ils se voient rouler en véhicule hybride ou en véhicule électrique en 2026 (40% en hybride et 32% en électrique).

"Les automobilistes s'intéressent de plus en plus aux motorisations de demain", explique Aramisauto.com. Ils ne sont pas pressés pour autant. A court terme, seuls 57% des automobilistes envisagent en effet de changer de motorisation lors de leur prochain achat, la volonté de changement étant équitablement répartie entre les possesseurs d'un modèle essence (44%) et les possesseurs d'un modèle Diesel (43%). "Ce résultat peut s'expliquer par le manque de performance attribué aux motorisations de demain ainsi que par la baisse du prix du carburant observée les deux dernières années", note Aramisauto.com.

L'achat d'un véhicule sur Internet ? Il ne rebute pas vraiment les Français. Les possesseurs d'un VN sont déjà 32% à envisager d'acheter leur prochain véhicule sur Internet, un pourcentage qui grimpe à 39% chez les propriétaires d'un VO. "Ce type d'achat se voit attribuer de très nombreux avantages", rappelle Aramisauto.com.

Parmi ces avantages, il y a notamment le gain de temps dans la comparaison des prix (57%), l'accès à un plus vaste choix de véhicules (38%), l'absence de pression de la part des vendeurs (37%) et, bien sûr, la praticité de l'achat (30%). Bref, des avantages susceptibles d'entraîner une modifcation du paysage de la distribution automobile en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle