Origin se met en quête du "meilleur canal de revente des reprises"
Origin continue de parfaire son système opérationnel. Après avoir annoncé le lancement d'un module d'estimation de reprise, réalisé avec Autobiz, la filiale de distribution des VO d'ALD Automotive planche sur le parcours à faire suivre ensuite aux véhicules récupérés auprès des clients, a expliqué au Journal de l'Automobile, Alexandre Gau, le directeur d'Origin. "Nous cherchons actuellement les meilleurs canaux de revente à activer en fonction des typologies de véhicules", s'est-il exprimé.
Dans l'accord signé avec Autobiz, Origin profite non seulement des outils d'estimations de la valeur de reprise, mais aussi de l'accès à la place de marché de la société détenue par PSA. "Nous ne vendons que des véhicules âgés de 24 à 48 mois issus des contrats de location, il nous appartient donc de construire un réseau capable d'absorber les volumes associées aux reprises", se prononce-t-il. Le directeur considère aussi bien le marché français qu'étranger pour parvenir à ses fins.
Après avoir implémenté le module sur le site internet, puis avoir équipé les sites physiques franciliens et lyonnais, Origin a poursuivi, le 21 juillet 2020, en dotant les équipes de vente du centre de Lille. Les autres agences seront outillées avant la fin de l'été, annonce Alexandre Gau qui fait de ce module un levier d'acquisition de lead et un facilitateur lors des négociations. "Avec la mise en place de ce nouveau service de reprise nous souhaitons avant tout faciliter la vie de nos clients en étendant notre offre de service, soutient-il. L’idée est de permettre aux clients de bénéficier d’un service « one stop shop » sans couture incluant la reprise de son ancien véhicule, location longue durée, financement ou achat."
En juin Origin a augmenté de 50 % ses volumes de livraisons par rapport à juin 2019. L'effet de portefeuille a été doublé d'un attrait pour les primes et aides d'Etat. "Il faudra surveiller le marché, prévient-il pour la suite de l'année. Nous devons nous montrer capable d'être réactif face à la variation de prix des VO". En phase d'accélération, Origin estime pouvoir augmenter son volume en comparaison à l'an passé, quand bien même le marché national terminerait à la baisse.