Opteven franchit le Channel
L'international fera partie de l'un des axes de développement d'Opteven en 2016. En effet, avant la fin de l'exercice, l'assisteur-garantisseur disposera de sa toute première représentation commerciale en Europe. Et elle ouvrira ses portes au Royaume-Uni.
"Nous y disposons déjà d'un plateau de gestion", explique Albert Etienne, le directeur général délégué d'Opteven. Il y aura ensuite l'ouverture d'une nouvelle représentation commerciale européenne tous les ans jusqu'en 2020, comme le prévoit le plan Opteven 2020. "Nous allons aussi faire en sorte de digitaliser toujours plus notre offre et de nous développer sur le marché des nouvelles mobilités", poursuit Albert Etienne. L'assisteur-garantisseur propose déjà une offre de covoiturage en marque blanche à ses clients, offre conçue avec un partenaire et ciblant pour l'essentiel les loueurs et les courtiers.
Ajouter à cela le fait que la société souhaite continuer à progresser sur l'ensemble de ses marchés (constructeurs, assureurs, courtiers…), et il y a de fortes chances pour qu'elle enregistre de nouveau une forte hausse de chiffre d'affaires cette année. Ses recettes sont passées de 104 millions d'euros en 2014 à 118 millions d'euros en 2015.
"Nous avons un positionnement Premium et nous avons gagné pas moins de dix nouveaux clients en assistance et en garantie panne mécanique sur 2015", relève le directeur général délégué d'Opteven. L'assisteur-garantisseur a notamment séduit les sociétés ou entités Financo, U-Location et MACSF. "En extension de garanties, nous sommes également devenus partenaires de SsangYong", note Albert Etienne. Opteven est aujourd'hui partenaire de Suzuki, de Ligier et de Microcar dans le cadre de leur garantie VN.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.