Opel signe avec Five Star pour augmenter ses ventes de pièces
Les concessionnaires Opel avait déjà un accord peinture avec Axalta, mais aujourd'hui les partenaires vont plus loin avec un accord portant sur les pièces et les services associés. Ainsi, les carrossiers du réseau Five Star pourront signer un accord avec un concessionnaire Opel pour bénéficier de meilleures conditions financières.
Baptisé "plan partenaire Five Star", le contrat proposé aux carrossiers, permet aux signataires de s’entendre sur la grille tarifaire, l’aide technique et la prime de fin d’année. Daniel Keller, chef de Produit Marketing Après-Vente Opel précise : "La grille tarifaire est très simple et établie sur les 90 familles de pièces, celles-ci sont garanties deux ans. Il y a des remises immédiates et, à un second niveau, la possibilité d’obtenir du concessionnaire une prime de fin d’année sur le C.A., si leur objectif est réalisé."
Pour le constructeur au blitz, qui compte 235 concessionnaires et annexes en France – dont un quart dispose de vendeurs itinérants –, cette entrée possible dans le réseau de 451 carrossiers (300 ont déjà signé) est l'occasion d'augmenter le volume de pièces. D'autant que la constructeur et les carrossiers peuvent compter sur un parc roulant d'Opel voisin d'un million d'unités, dont 840 000 ont moins de dix ans.
Alain Bessin, président du G.I.E Five Star, a également indiqué qu'il avait "logiquement invité Opel à venir participer au Forum des partenaires lors de notre Congrès annuel qui a lieu du 14 au 16 juin à Samoëns (74). Nos adhérents Five Star auront tout le loisir d’échanger avec le constructeur".