Objectif entreprises pour le groupe Rousseau
3500 invitations ont été envoyées avec le but d’accueillir le 13 mars dernier plus de 350 sur le site de Saint-Ouen-l’Aumône (95), en plein milieu de la Cité de l’Auto, où le groupe Rousseau, grand opérateur francilien multimarque, distribue sous le même toit les marques Mitsubishi, Suzuki et Hyundai.
A l’occasion de cette journée Entreprises, le concessionnaire avait aménagé son showroom et mis de côté les produits Hyundai et Suzuki pour laisser place aux seuls produits Mitsubishi et en particulier à l’Outlander PHEV, le tout nouveau 4x4 électrique de la marque japonaise officiellement lancé le 21 mars (JA 1199). "Pour être opérateur multimarque, je peux vous dire que la technologie présente sur ce véhicule est révolutionnaire et comporte tous les atouts pour séduire bon nombre d’entreprises, d’où l’idée de présenter la voiture en avant-première aux sociétés locales", explique Hervé Rousseau, codirigeant du groupe avec ses frères.
Le Francilien avait préparé son discours du soir pour présenter les avantages mis en avant par le constructeur : pas de TVS, ni de carte grise dans le Val-d’Oise, un TCO de 39€ par mois et un bonus écologique de 4000€.
Des points relais Mitsubishi dans le Val-d’Oise
Un produit sur lequel compte Hervé Rousseau pour soutenir les ventes de Mitsubishi au niveau local. "Dix unités ont été mises au budget pour l’année 2014, mais cet objectif pourrait être doublé pour un volume global de 68 unités", avance l’opérateur. "Ce véhicule a tout pour capter les clients qui maîtrisent leurs coûts d’entretien", poursuit-il. Si le site de Saint-Ouen-l’Aumône est à ce jour le seul site Mitsubishi pour le groupe Rousseau, ce dernier compte, avec l’appui et la préconisation de son concédant, étendre sa zone de chalandise.
Mais d’une façon plus originale : en effet, plutôt que d’ouvrir de nouveaux points de vente ou annexes, Hervé Rousseau a pris le parti de nommer des points relais au sein de MRA chargés d’exposer les véhicules de la marque."Ces centres d’exposition représentent une façon moins encombrante et aussi moins onéreuse d’étendre sa zone de chalandise tout en assurant plus de visibilité et un service après-vente de proximité", explique Hervé Rousseau.
Dans le Val-d’Oise, trois de ces points sont ciblés (Chars, Taverny et Marine). De quoi assurer le développement de la marque dans le département. Outre, Mistubishi, le groupe commercialise par ailleurs les marques Renault, Dacia, Audi, Opel, Suzuki, Kia et Hyundai avec un volume VN 2013 de 4500 unités, 3200 VO et un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.