Nouvelle acquisition pour Car Avenue
Selon l’autorité de la concurrence, le groupe Car Avenue a notifié le 22 janvier dernier son intention de faire l’acquisition de la concession Citroën Retail de Metz (57), filiale de la marque aux chevrons située en plein cœur de la capitale mosellane.
Une fois l’acquisition confirmée, il s’agit là d’une nouvelle opération de croissance pour le groupe dirigé par Stéphane Bailly, qui poursuit ses affaires au sein des sites en propre du groupe PSA. En effet, en novembre dernier, le groupe Car Avenue s’était déjà emparé des filiales Peugeot de Nancy et Lunéville (54), dont les deux sites sont entrés officiellement au sein du groupe le 1er janvier dernier.
Outre les deux marques françaises, le groupe Car Avenue commercialise les marques BMW, Mini, Hyundai, Kia, Porsche, Volkswagen, Audi, Seat, Nissan, Infiniti et Toyota en Alsace, en Lorraine, mais également au Luxembourg et en Belgique.
Quoiqu'il en soit, avec cette acquisition, le potentiel Citroen du groupe passera à 5 500 VN. Au total, avec cette nouvelle opération de croissance, le groupe Car Avenue sera composé de 1 200 salariés et réalisera un Chiffre d’Affaires de 650 millions d’Euros en distribuant 20.000 Véhicules neufs.