S'abonner
Distribution

Moins de retards de paiement dans l'automobile

Publié le 15 décembre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
D'après la dernière étude d'Altares-D&B, les professionnels du commerce et de la réparation de véhicules règlent avec un peu moins de retard leurs fournisseurs.
D'après la dernière étude d'Altares-D&B, les professionnels du commerce et de la réparation de véhicules règlent avec un peu moins de retard leurs fournisseurs.

Le secteur automobile n'est pas le plus mauvais payeur en France ! En tout cas, c'est ce qui ressort de la dernière étude d'Altares-D&B sur les comportements de paiement des entreprises en France. En effet, sur le troisième trimestre, le retard de paiement moyen chez les professionnels du commerce et de la réparation de véhicules a été de 12,4 jours, contre 13,2 jours pour l'ensemble des secteurs d'activité. Il était encore de 12,8 jours au deuxième trimestre (13,6 jours, tous secteurs d'activité confondus). Sur la dernière période étudiée, 40,5% des entreprises de la filière ont payé leurs fournisseurs sans retard (42,8% au T2 2015), 52,3% les ont payés avec un retard inférieur à trente jours (49,1% au T2 2015) et 7,2% les ont payés avec un retard supérieur à trente jours (8,1% au T2 2015).

Tous secteurs d'activité confondus, la France n'a pas à rougir pour autant quant à ses retards de paiement si on les compare à ceux d'autres pays en Europe. Si les retards de paiement moyens sont de 6,4 jours en Allemagne, de 8,5 jours aux Pays-Bas et de 12,5 jours en Belgique, ils sont aussi de 16,2 jours en Espagne, de 17,1 jours en Irlande, de 18,3 jours au Royaume-Uni, de 19,9 jours en Italie et enfin de 29,7 jours au Portugal.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle