Mister Auto lève 10 millions d'euros
Mister Auto va pouvoir franchir un nouveau palier en Europe. Le site Web de vente de pièces détachées vient d'accueillir dans son capital la société d'investissement Iris Capital et la banque publique d'investissement BPI France, des entités qui y ont investi respectivement 6 et 4 millions d'euros (BPI France a effectué l'opération via son fonds de co-investissement direct FCID2).
Ils rejoignent, au capital de la société, Rémi Saby, le président-fondateur de Mister-Auto.com, et CM-CIC Capital Privé, la société de gestion filiale du CIC. "Cette nouvelle opération va nous permettre d'améliorer sensiblement notre offre, souligne Rémi Saby. De la clarté du site à la livraison, en passant par tous les autres services de l'entreprise, les moyens alloués boosteront notre qualité de service."
Paiement, livraison, achat, retraitement...
Mister Auto compte s'appuyer sur cette opération pour disposer d'une nouvelle puissance de pénétration sur les marchés européens, mais aussi innover dans des secteurs tels que les moyens de paiement, les solutions de livraison, les achats à l'unité, les commandes de groupes ou encore les retraitements des pièces usagées. "La connaissance des marchés, des attentes et des besoins de nos consommateurs européens nous rend plus exigeants", poursuit Rémi Saby.
La société expédie aujourd'hui ses commandes à plus de 2 millions de clients dans 22 pays en Europe. En France, elle emploie 90 personnes et, ces quatre dernières années, son chiffre d'affaires a progressé de plus de 120% (il devrait avoisiner les 100 millions d'euros sur 2013).