Métin Corbeil fait peau neuve
Reprise officiellement à la filiale de distribution de Peugeot le 1er juin dernier, lors du rachat groupé des affaires de Fontainebleau et de Nemours (77), la concession de Corbeil-Essonnes (91) vient de subir un lifting conséquent en un temps record. Après un investissement de 2 millions d’euros, quatre mois de travaux et un jeu de chaises musicales, Peugeot jouit désormais d’un nouvel écrin. Le groupe dirigé par Jean-Charles Herrenschmidt et Eric Métin a, en effet, déménagé la structure de quelques centaines de mètres. Pour cela, l’opérateur a opéré le rachat, en mars dernier, de l’affaire Opel-Skoda de Jacques Heurtel, qui jouissait d’une bien meilleure visibilité. Ce site, qui était le dernier de Jacques Heurtel, bat désormais pavillon Peugeot. Le groupe Métin ayant décidé, au passage, de ne pas reprendre la distribution d’Opel, mais de déménager un peu plus loin sur la zone l’affaire Skoda, la 2e affaire du groupe aux couleurs de la marque tchèque après celle de Brie-Comte-Robert (91) reprise en fin d’année dernière à Michel et François Antico.
Gros potentiel sur les ventes à sociétés
Le groupe Métin, qui compte actuellement 8 700 VN en contrat chez Peugeot, dont 1 000 VN pour ce site de Corbeil-Essonnes, 450 à Fontainebleau et 250 à Nemours, ne cache pas ses ambitions. “Jusqu’à présent, la clientèle entreprises était travaillée sur ce secteur par la structure dédiée du constructeur à Paris-La Défense. Il y a un énorme potentiel sur cette cible”, confie Jean-Charles Herrenschmidt. Du reste, le groupe a récemment mis sur pied l’un des 14 Business Centers souhaités par la marque en France, sur sa concession de Melun (77). Une structure sur laquelle l’opérateur pourra s’appuyer.
Le groupe Métin entend poursuivre la mise aux normes de ses différents sites Peugeot. Six des douze affaires doivent encore subir un rafraîchissement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.