Mercedes ouvre son premier City Spot aux portes de Paris
Mercedes a ouvert au public, le 31 janvier 2019, son premier City Spot en Europe. Nouveau genre de point de vente, le City Spot a le mérite d'être situé en plein cœur d'un centre commercial où les visiteurs affluent.
Le premier du genre vient donc d'être inaugué dans le centre commercial Parly 2, au Chesnay (78), deuxième espace commercial de France où transitent plus de 11 millions de visiteurs par an avec un profil de CSP+. Une initiative déjà entreprise par Tesla qui avait investi les lieux en 2016.
"Le choix de Parly 2 s'imposait naturellement pour nous au regard du profil de la clientèle et des nombreuses possibilités qui s'y trouvent", explique ainsi Cyril Bravard, directeur de la transformation de Mercedes Paris et Bordeaux.
Outre deux vendeurs et trois Star expert sur place et de façon permanente, le City Spot met en avant le digital, avec des écrans permettant de configurer les véhicules, ou encore fait la part belle aux nouvelles technologies comme les casques de réalité virtuelle. Le City Spot dispose également, à l'extérieur du centre commercial, d'un parking avec plusieurs emplacements pour les clients désireux de réaliser des essais.
Pour la marque, le nouveau concept de distribution est d'abord dédié à la vente de véhicules neufs : "ce n'est pas seulement une question d'image et de communication", précise Cyril Bravard. Le site exposera d'abord les véhicules verts de la gamme. "Quant aux clients désireux d'acheter du VO, nous les réorienterons auprès de nos filiales", déclare encore le dirigeant.
Si le City Spot francilien est une première pour la marque allemande, celle-ci n'exclut pas de poursuivre l'expérience dans d'autres villes européennes. En 2018, la filiale de la marque qui regroupe les plaques de Paris (5 sites) et de Bordeaux (4 sites) a écoulé 7 000 VN.