S'abonner
Distribution

Mercedes-Benz expérimente un showroom d’un nouveau genre

Publié le 31 mai 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le centre commercial Parly 2 deviendrait-il peu à peu le repaire des constructeurs automobiles ? Après Tesla, c’est au tour de Mercedes-Benz de s’y installer pour promouvoir sa gamme de modèles électrifiés.
Mercedes-Benz ouvrira d'ici à la fin de l'année un nouveau showroom au cœur du centre commercial Parly 2, dans l'Ouest parisien.

 

Alors qu’en fin 2016, Tesla était la première marque à investir ce centre commercial parisien, c’est au tour de Mercedes-Benz d’y emménager un point de vente, dont les portes seront ouvertes à la fin de l’année. Pour la marque, il s’agit d’inaugurer une tout nouveau concept de distribution, à l’initiative du Own Retail Mercedes-Benz. Son objectif : promouvoir les véhicules hybrides et électriques de la marque, et notamment la gamme EQ.

 

"Deux à trois véhicules seront exposés, dans un environnement mettant en avant non seulement le nouveau concept corporate de la marque, mais aussi une approche pour le client essentiellement basée sur le digital et l’interactivité, nous indique Mercedes-Benz. Ce showroom à vocation commerciale mettra en avant la technologie et les innovations de la marque et sera associé à une flotte de véhicules d’essais à proximité sur le parking du centre." Pour l’heure, la marque ne précise pas s’il est prévu d’étendre une duplication à grande échelle de ce nouveau modèle de distribution en France.

 

Une gamme électrique en construction

 

Si Mercedes-Benz se veut prospectif sur le nouveau format à envisager pour ses modèles électrifiés, la gamme reste pour le moment restreinte. L’an passé, le constructeur allemand a, pour rappel, commercialisé 2 807 modèles hybrides en France, soit 4,1 % de ses ventes globales. La composition de la gamme 100 % électrique EQ se dévoile quant à elle peu à peu avec certaines annonces récentes. Le premier modèle de la gamme EQ, baptisé "EQC", devrait ainsi sortir des usines de production de Brême, en Allemagne, courant 2019. La marque a annoncé il y a quelques jours un investissement de 500 millions d’euros dans l’usine de Hambach, en France, pour la fabrication d’un autre modèle 100 % électrique de la gamme EQ.

 

La marque à l’étoile prévoit de commercialiser plus de dix modèles à propulsion électrique d’ici à 2022 dans tous les segments et, à ce même horizon, tous les véhicules devraient disposer d’une version électrifiée. Pour ce faire, 1 milliard d’euros devrait être investi dans la mise à jour des outils industriels. Avec le résultat suivant : d’ici à 2025, la marque ambitionne de réaliser entre 15 et 25 % de ses ventes grâce à ces motorisations électrifiées.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle