S'abonner
Distribution

Maurin ne s'arrête plus avec Nissan

Publié le 27 mars 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'opérateur va reprendre les dernières concessions Nissan du groupe IDM. Une opération qui renforce les positions du groupe Maurin dans le réseau Nissan, marque avec laquelle il écoulera à terme plus de 6 000 VN.

 

L'Autorité de la concurrence indique sur son site que "le groupe Maurin envisage d'acquérir le contrôle exclusif des sociétés concessionnaires Nissan la SAS Nouveaux Services Automobiles et la SAS Vaucluse Services Automobiles".

 

Il s'agit là des concessions Nissan du groupe IDM de Daniel Molina situées à Avignon, Carpentras, Salon-de-Provence et Orange. Une reprise qui était pressentie depuis plusieurs semaines et que nous avions déjà relayée dans nos colonnes.

 

Si l'opération se conclut, elle viendrait encore un peu plus renforcer les positions du groupe Maurin dans le réseau Nissan, marque dont il est le premier distributeur avec environ 3 700 VN par an. Il y a quelques jours déjà, le groupe Maurin s'était développé avec la marque japonaise puisqu'il avait acquis les concessions Auto Sports de la famille Robert à Arles, Montpellier et Nîmes. Selon nos informations, le groupe Maurin disposerait d'un portefeuille de 6 500 VN avec la marque nipponne.

 

Quant au groupe IDM/Molina, il ne devrait donc plus distribuer les marques de l'Alliance : il y a un mois, il avait déjà cédé ses dernières affaires Renault/Dacia de Carpentras et d'Orange au groupe GGP. Dans le dernier Top 100 du Journal de l'Automobile, IDM avait réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros pour un volume de plus de 7 000 VN avec les marques de l'Alliance, Honda, Mitsubishi et les marques du groupe FCA.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle