Maserati étoffe son réseau
L’objectif de Maserati est clair et annoncé : d’ici deux ans, les ventes mondiales de la marque au trident doivent atteindre la barre des 50000 unités. De 6288 en 2012 dans le monde, les livraisons ont explosé l’an passé, à 15400 unités. Rien que sur le premier trimestre 2014, 1330 unités (+464%) sont déjà comptabilisées en Europe. Idem dans l’Hexagone, où la marque a d’ores et déjà livré 341 voitures à fin septembre (+354%), dépassant déjà son total sur l’ensemble de l’exercice 2013 (323 unités).
Gamme diversifiée
Outre un appareil de production décuplé – en effet, Maserati peut non seulement compter sur son site historique de Modène (6000 unités annuelles), mais aussi sur celui de Giuglasco qui, à terme, produira 50000 unités annuelles –, la marque a aussi développé sa gamme. En attendant le très attendu SUV Levante, Maserati dispose aujourd’hui de quatre modèles avec les GranTurismo, GranCabrio, la Quattroporte et la Ghibli, dont les deux derniers disponibles en motorisation Diesel.
78% de couverture territoriale
Production, produits et objectifs, il manque plus qu’un réseau de distribution. De 300 points de vente, la capillarité des réseaux de la marque au trident dans le monde est amenée à passer à 900 d’ici 2015. En France, l’objectif est simple : le réseau de distribution doit pouvoir compter sur vingt représentations et force est de constater que la marque est en passe d’achever son développement territorial puisqu’elle va s'étoffer de quatre nouveaux points de vente avec les nominations des groupes Schumacher au Vésinet (78), Dugardin à Lille (59), Sipa à Mérignac (33) et Frey via sa filiale Automotion à Annecy (74). D’ici quelques semaines, ces quatre nouveaux points seront enfin opérationnels et permettront donc à Maserati de comptabiliser un réseau de distribution de dix-neuf représentations couvrant 78% du territoire français.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.