Marc Carlin quitte MC Automobiles et tire sa révérence
Voilà un départ qui va laisser un vide dans le paysage. Marc Carlin a quitté ses fonctions de dirigeant de MC Automobiles. Trois ans après avoir cédé le fonds de commerce à OK Group, le loueur courte durée espagnol, le fondateur de la centrale d'achats normande de voitures d'occasion a pris le chemin de la retraite.
Marc Carlin avait débuté l'aventure en 1991. En un peu plus de trente, l'entrepreneur s'est construit une solide réputation dans la France du remarketing. Le tout sans jamais trahir son idée de départ, celle de se focaliser sur les besoins des professionnels. Des clients qu'il approvisionnait depuis son fief de Criel-sur-Mer, près de Dieppe, en Seine maritime.
Le périmètre de l'entreprise a cependant évolué, après sa reprise par OK Mobility. A une échelle locale, la quinzaine de collaborateurs a commencé à vendre et à louer sur des courtes durées des voitures aux particuliers et aux entreprises.
Internationaliser les ventes de voitures d'occasion en BtoB
"Marc Carlin a bien choisi le repreneur pour assurer l'avenir de l'entreprise, salue l'un de ses proches collaborateurs. Nous avons travaillé pendant quinze ans avec OK Group avant d'en devenir une filiale. La transition s'est bien passée et l'équipe a pu rester en place malgré la pandémie et ses conséquences économiques."
Aucun dirigeant n'a encore été nommé officiellement. Dans les faits, Cyril Cognard, le responsable des achats, tient désormais les rênes. Il a une idée assez claire de la direction à suivre. "Les ressources humaines resteront au centre de la stratégie. Nous allons mener des recrutements pour ouvrir notre activité à une clientèle étrangère", s'est-il exprimé pour le Journal de l'Automobile.
A lire aussi : BCAuto Enchères attend les effets des contrats de remarketing
Le responsable des achats entend aussi accroître les réserves de MC Automobiles. Actuellement, le parc frôle les 500 voitures d'occasion en stock. Cyril Cognard souhaiterait "pratiquement doubler" ce volume à l'horizon fin 2025. Autant de projets qui permettront à la société normande de croître, elle qui a cumulé quelque 2 200 ventes en BtoB l'an passé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.