LS Group ouvre son showroom Bugatti
L’incursion dans le monde du luxe automobile n’est plus un rêve pour le groupe Lamiraut-Schumacher, mais bel et bien une réalité. C'est en 2015 que le groupe affiche ses ambitions avec la distribution de la marque Maserati au Vésinet (78). Trois ans plus tard, pour ses 70 ans, l’opérateur s’offrait la distribution de Lamborghini en plein cœur de La Défense. Il officialise aujourd’hui son entrée dans le réseau très privé des distributeurs Bugatti avec l’ouverture de son showroom à Neuilly-sur-Seine (92), avenue Achille Perretti. Clins d’œil et racines communes sont plus nombreuses qu’il n’y paraît entre les deux entreprises, à commencer par leur origine, alsacienne. "Ettore Bugatti s’est éteint en 1947 à Neuilly-sur-Seine, date de fondation du groupe par mon père André Schumacher", souligne Edouard Schumacher.
Ce n’est donc peut-être pas tout à fait un hasard si la seule et unique représentation en France de Bugatti a été confié à Edouard Schumacher et Olivier Lamirault. Le showroom, où trône une Chiron à plus de 3 millions d’euros, est à l’avant-garde des nouveaux standards bientôt déployés au sein des 35 autre points que compte le réseau Bugatti à l’échelle mondiale. « Discret, à l’abri des regards, ce showroom est l’endroit l’idéal pour que le client vienne configurer avec nous le produit de ses rêves, reprend le dirigeant. La famille Schumacher a voulu développer un savoir-faire dans les marques de luxe, Bugatti en est le fleuron. Une marque capable de faire battre à son propriétaire des records de vitesse mais aussi de l’accompagner dans sa vie de tous les jours. »
« Notre disponibilité fera toute la différence »
Accompagner le client dans sa vie quotidienne, c’est aussi l’ambition de LS Group avec ce showroom animé par deux ambassadeurs. « Notre disponibilité 24h/24 et 7j/7 est notre meilleur service. Le plus important est le temps que nous accorderons aux clients. Cette disponibilité fera la différence et décidera le client à avenir chez nous, à Neuilly, plutôt qu’ailleurs », souligne Edouard Schumacher. Preuve de cet engagement, chaque client est invité à Molsheim (67), berceau de la marque. « Tout le parcours a été conçu pour s’immerger dans l’univers de la marque », résume Edouard Schumacher.
Cette arrivée du distributeur dans le réseau coïncide en tout cas avec une période synonyme de record pour la marque de luxe française. Record en termes de ventes, puisque l’an passé 82 unités de ses pièces uniques ont été écoulées dans le monde, principalement en Amérique du Nord, en Angleterre, en Allemagne, en Suisse mais aussi au Moyen-Orient. Record également de production, de chiffre d’affaires, de résultats financiers. Le lancement cette année de deux séries spéciales de la Chiron ainsi que, dans les années à venir, d’un coupé 2+2 devrait aider à pérenniser cette tendance. « Il est de notre responsabilité que Bugatti garde cette place », a souligné Stephan Winkelmann, président du Bugatti.
Responsabilité désormais partagée avec le groupe Lamirault-Schumacher, qui n’a d’ailleurs pas fini de s’imposer dans le monde du luxe automobile et ouvrira en avril 2020 une concession McLaren à Saint-Cloud (92).