Les mues de Jaguar en région parisienne
...vain d'ignorer les mouvances répétées que la distribution de la marque Jaguar en région parisienne soulève ces temps derniers. Nous évoquions dans nos derniers numéros (JA n°981) , la vente par le groupe Inchcape des quatre concessions Jaguar à Paris. C'est désormais au tour de Jean-Paul Deresse de se séparer de deux de ses sites (qui distribuent également la marque Land Rover) en Région Parisienne. C'est le groupe Duffort qui a racheté les deux affaires de Saint-Germain (Port-Marly) et du Chesnay, un groupe à la fois discret et ambitieux.
Un fort développement au programme
Créé en 1906 par l'arrière grand-père de l'actuel dirigeant, le groupe d'investissement privé se développe depuis 2002, date de l'arrivée d'Arnaud Duffort comme président, autour de trois secteurs d'activité : l'immobilier, la distribution automobile et la reprise d'entreprises. L'acquisition de ces deux sites constituerait la première affaire réalisée dans le domaine de l'automobile. Une action qui n'est pas un "coup" comme en témoigne la construction d'une nouvelle concession aux portes de l'actuelle société de Saint-Germain. Le nouveau bâtiment, qui comprendra plusieurs niveaux consacrés aux deux marques Jaguar et Land Rover et à l'après-vente, sera inauguré au cours du troisième trimestre 2007. Le site du Chesnay devrait également distribuer les deux marques.
Hervé Daigueperce
3 QUESTIONS AChristian Marti, Directeur général Jaguar France. "Un nouveau partenaire à Paris" Journal de l'Automobile. Après le groupe Inchcape, c'est au tour de Jean-Paul Deresse de céder ses sites Jaguar à un nouvel investisseur (Groupe Duffort). Comment interprétez-vous ces mouvements au sein de votre réseau ? JA. Cette redistribution des cartes va-t-elle modifier le rendement de la marque à Paris et en région parisienne, secteur principal de la marque ? JA. Quel va être le visage du réseau Jaguar après ces nombreux mouvements ? |
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.