S'abonner
Distribution

Les groupes Peyrot et Reflexautomobiles ne vont faire qu'un !

Publié le 20 juin 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Rémi et Robin Peyrot et Dominique Didier fusionnent leurs affaires pour constituer un nouveau groupe dont le potentiel approche les 8000 VN et 300 millions d'euros de CA, essentiellement avec les marques Renault-Dacia-Nissan.

La distribution automobile et leurs acteurs sont en effervescence ces derniers mois. Dernièrement, nous avons assisté à des acquisitions, et non des moindres (By My Car et Delorme), à des scissions (JFC Duffort ou Dalauto) également, et voici désormais que certains groupes s'unissent pour mieux se renforcer.

A deux, c'est mieux

C'est notamment le cas des groupes Peyrot et Reflexautomobiles, dont les entités sont "en cours de rapprochement". Les deux opérateurs ont d'ores et déjà repris en commun les concessions Renault/Dacia du groupe Sofiran (Yvan Randon) situées à Narbonne, Lézignan (11) et Béziers (34). Fin 2013, les deux groupes s'étaient déjà rapprochés pour s'associer dans la distribution d'Infiniti à Toulouse (31). Ces rapprochements semblent avoir jeté les bases d'une coopération bien plus approfondie puisque les deux groupes vont ainsi fusionner, créant ainsi une grande plaque dans le sud-ouest de la France. "Rémi et Robin Peyrot et Dominique Didier, amis de longue date, ont décidé de fusionner, et donc d'unir les moyens et leurs efforts pour développer un nouveau groupement dans l'esprit familial originel (…)", explique ainsi un communiqué façonné par les deux opérateurs qui précise aussi que "ce développement s'est fait dans une logique géographique".

Acteur incontournable

Ainsi, aux 3800 VN et 3000 VO du groupe Peyrot dans les marques Renault, Dacia, Nissan, Infiniti et Hyundai, vont venir s'ajouter les 3500 VN (Renault, Dacia, Nissan) du groupe Reflexautomobile, constituant ainsi une nouvelle entité incontournable dans le grand Sud-Ouest (les départements du Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, de la Corrèze, Haute-Garonne, de l'Ariège, du Tarn, de l'Aude et de l'Hérault seront ainsi couverts par le nouveau groupe). Soit un potentiel de près de 8000 VN à l'horizon 2017, positionnant le groupe comme un nouvel acteur important du secteur…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle