Les groupes de distribution en pleine ascension

Le Top 100 ne dit pas tout. Juste derrière les cent premiers distributeurs, une nouvelle vague de groupes de distribution affûte ses armes. Cette année encore, nous avons élargi notre radar aux positions 101 à 110, où émergent des noms à suivre de près.
Comme l’année dernière, nous retrouvons deux importants distributeurs Ford indépendants, les groupes Moretto et Saint-Christophe, ainsi que Bauer Paris, distributeur exclusif Audi dans la région parisienne. D’autres distributeurs, qui n’avaient pas répondu lors des précédentes éditions, font ici leur apparition. Qu’ils en soient remerciés.
Citons, par exemple, les groupes Féline, Panel, BMS. En revanche, les groupes Baldassari, FG Automobiles, Mont Blanc Automobiles, Niox-Boscary, Pelras, Ravon Automobile, Saint-Clair, Segond, pour ne mentionner que ces opérateurs, eux aussi contactés pour la plupart, n’ont pas répondu à notre questionnaire ; ils auraient pourtant pu avoir leur place dans ce palmarès.
Dans ce classement, un acteur a une position unique : Sofipel. Ce groupe commercialise très peu de véhicules neufs, mais il brille sur le marché de l’occasion, où il se hisse à la 15e place nationale, avec 22 000 VO écoulés en 2024, dont 14 000 à particulier. Résultat : un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros, qui le fait remonter dans le deuxième tiers du classement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.