S'abonner
Distribution

Les finalistes !

Publié le 30 octobre 2009

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Le 16 novembre prochain dans la Bibliothèque de l'Automobile Club de France, le Journal de l'Automobile remettra son Trophée de la Concession de l'Année. Un cru 2009 qui met en avant trois noms incontournables du panorama français...
...de la distribution : Rouyer, Lempereur et Schumacher.

Le 8e lauréat de notre élection de la Concession de l'Année sera sans nul doute un peu à part dans le palmarès. Récompensé pour les résultats de l'exercice 2008, celui-ci pourra en effet se targuer d'être sorti grandi d'une année qui aura vu la trésorerie de la quasi-totalité des distributeurs hexagonaux reculer dangereusement. Comme chaque année, le Journal de l'Automobile s'est donné pour mission, au travers de cette célébration, de mettre en exergue le travail des opérateurs, la qualité de leur process et de leurs équipes, leur management également. Leur vision du métier et des hommes qui l'exercent, en somme.

Une affaire d'excellence où les dimensions humaines et entrepreneuriales s'entremêlent. Au service de la profession et de ses grands animateurs, toujours. Comme de coutume, notre rédaction a reçu nombre de dossiers méritants. Des réponses qui, malgré l'empreinte de la crise, montrent clairement que la profession recèle des entrepreneurs de valeur. La rédaction du Journal de l'Automobile a finalement isolé trois dossiers. Et les nominés sont :

•  Dugast SAS : une affaire dirigée par Lionel Rouyer qui représente les marques Volkswagen et Audi à Cholet, le fief du groupe fondé par son père, Jean Rouyer.
Espace Thirion : managée par Xavier Saison et drivée par Jean-Paul Lempereur, le site distribue Opel et Chevrolet au cœur du forum automobile de Liévin, créé par ce dernier.
Saint-Malo Automobiles Distribution : pilotée par Alain Le Bras, cette concession bretonne est l'affaire Renault fondatrice de la plaque Ouest du groupe d'Edouard Schumacher.

Des finalistes qui partagent des vertus communes au-delà des résultats. S'appuyant sur une organisation rodée, sur des process éprouvés, sur la puissance d'un groupe et des hommes passionnés. Dans une quinzaine des jours, l'un d'eux remportera cette élection. Prenons date. Tous trois serons distingués. Et même davantage. Pour la 3e fois consécutive, notre Journal remettra en effet également le prix de la meilleure initiative Groupes de Distribution de l'année. Là encore, les prétendants sont légion !

Pour en savoir plus au sujet des finalistes, suivez les liens ci-dessous :
•  Volkswagen Audi à Cholet
•  Opel Chevrolet à Liévin
•  Renault Saint-Malo

La rédaction

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle