S'abonner
Distribution

Les concessionnaires espagnols réclament une "Rajoyette"

Publié le 30 novembre 2011

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
L'association des concessionnaires espagnols demande à l'Etat d'octroyer des aides directes à l'achat de VN, afin de juguler l'hémorragie du marché.

A l'occasion du 26e congrès automobile de l'Institut d'Etudes Supérieures de l'Entreprise (Iese), Antonio Romero Haupold, président de l'association des concessionnaires espagnols (Faconauto), a pressé le nouveau gouvernement de mettre en place un dispositif d'aides directes pour l'achat de véhicules neufs. Mettant en avant qu'il s'agit "de la meilleure mesure pour stimuler la vente de voitures et par extension, pour créer de l'emploi". 

Selon lui, "pour 100 voitures vendues, on peut créer un emploi". Antonio Romero-Haupold a d'ailleurs rappelé les effets positifs du Plan 2000E mis en oeuvre par l'ancien gouvernement socialiste de Jose-Luis Rodriguez Zapatero.

Par ailleurs, il a rappelé qu'il fallait aussi "subventionner les usines de production, à condition que ces aides soient bien bordées afin que l'argent ne sorte pas d'Espagne". Enfin, il milite aussi pour un plan de développement du véhicule électrique. Les différents partis, le PP en tête, ne sont pas opposés à cette idée, mais les caisses sont vides... Dès lors, une voie intermédiaire pourrait être choisie, à savoir la suppression de l'impôt sur l'immatriculation. C'est la solution que préconise Bruxelles, même si Antonio Romero-Haupold estime qu'elle serait moins efficace pour l'activité du secteur et l'emploi que des aides directes.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle