S'abonner
Distribution

Les bons comptes de Qarson

Publié le 30 mai 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le distributeur automobile indépendant, adepte de la concession "phygitale", vient de publier des résultats à la hausse et annonce un nouvel exercice prometteur.

 

En moins de dix ans, Qarson a peu à peu fait son trou dans le paysage automobile français. Fondé en 2009 par Damian Ciesielczyk, Qarson est un distributeur automobile multimarque indépendant spécialisé dans la vente de voitures neuves à prix remisés.

 

Fin 2017, Qarson a généré un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, en constante progression depuis sa création, contre 41 millions d'euros un an plus tôt. C’est surtout ses 95 % de clients satisfaits, avec plus de 8 600 témoignages de clients livrés, dont le groupe se félicite. Actuellement, le distributeur automobile compte 70 collaborateurs en France et affiche une moyenne de 500 véhicules vendus par mois. 

 

Avec 20 marques à son offre, Qarson revendique 1 600 voitures disponibles dans des délais très courts, et s'appuie pour son business model sur un parcours d'achat très simplifié et accessible au plus grand nombre.

 

Déjà présent sur Internet avec un site Web dont 50 % des ventes se font à distance, Qarson a pris le parti de se rapprocher de ses clients et développe pour cela son réseau physique dans les lieux de consommation des Français. Ainsi, le réseau Qarson compte déjà 10 installations dans différents centres commerciaux dans l'Hexagone (Nantes, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lyon, Grenoble, Ile-de-France).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle