Lenbox et Floa Bank pour le paiement fractionné
Lenbox signe un nouvel accord et s'offre la possibilité de diversifier ses services. La plateforme spécialisée dans les solutions de financement a annoncé avoir scellé un partenariat avec Floa Bank qui, grâce à sa solution Floa Pay, lui permettra d'ajouter le paiement fractionné.
Les consommateurs pourront désormais diviser le règlement de leurs achats en 4 à 10 fois. Ce rapprochement a donc tout de logique pour Lenbox dont la grande majorité des clients se constitue de revendeurs de véhicules d'occasion. A la faveur de cette nouveauté, l'entreprise fondée par Yohan Payre et Yassine Tazi peut pousser des solutions pour des valeurs allant de 50 à 100 000 euros et sur des périodes de 3 à 84 mois.
Cet accord n'est pas sans rappeler celui trouvé entre Obvy et Banque Casino, début septembre 2020, et qui inscrit la start-up lyonnaise dans la tendance actuelle. Les Français sont en effet de plus en plus enclins à fractionner les règlements. Un quart des consommateurs y ont eu recours durant la dernière année. Près de 8 sur 10 se déclarent même disposés à changer d'enseigne pour en profiter.
Floa Bank et son service exclusivement BtoB, Floa Pay, sont présents chez des commerçants tels que Cdiscount ou Oscaro. Le groupe bancaire compte plus de 3 millions de clients et finance, chaque année, un montant évalué à 2 milliards d'euros d'acquisition de biens et de prestations.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.