S'abonner
Distribution

LeasePlan veut affranchir CarNext

Publié le 18 novembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La plateforme VO CarNext.com pourrait bientôt devenir une structure à part entière indépendante de LeasePlan.
CarNext.com pourrait gagner en indépendance vis-à-vis du reste du groupe LeasePlan.

 

C'est une petite phrase glissée dans un bilan trimestriel faisant état d'une croissance du résultat net du groupe de 85 %, à 124 millions d'euros, qui laisse entrevoir un horizon dégagé pour CarNext.com. Le groupe LeasePlan envisage de faire de la place de marché VO une structure distincte.

 

LeasePlan dit aussi poursuivre ses réflexions stratégiques, notamment une séparation totale ou partielle de CarNext.com du reste du groupe qui continuerait à utiliser la plateforme pour mettre ses VO en vente à destination des particuliers et des professionnels. Une indépendance dont on peut attendre qu'elle ouvre la porte à des collaborations avec d'autres acteurs du secteur.

 

Au cours du trimestre écoulé, CarNext.com a vu ses ventes à particuliers augmenter de 26 %, à 16 750 unités, amenant le taux de pénétration de ce canal à 24 %. Durant cette période, les points de vente ont totalisé 10 600 immatriculations, soit 38 % de plus que l'an passé. Un score bien aidé par la densification du maillage. La filiale de LeasePlan a notamment inauguré des sites à Izmir, Liège et Stockholm. Ce qui porte la composition du réseau à 40 sites, répartis dans 22 pays.

 

En octobre dernier, CarNext a dévoilé une nouvelle plateforme destinée aux marchands VO européens. Celle-ci sert en effet à concentrer tous les produits disponibles en stock, à travers les différents pays, soit près de 2 000 unités. En France, cinq parcs de stockage sont opérationnels, comptabilisant près de 600 véhicules disponibles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle